Bien choisir son lisseur vapeur

Bonjour à tous !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article. C’est de fers à lisser que nous allons parler aujourd’hui. Je sais que beaucoup d’entre vous en possèdent un, et se lisser les cheveux est un des moyens les plus rapides de changer de tête sans pour autant changer de coupe. Mais le problème du fer à lisser, c’est qu’il est souvent mal utilisé, faute de connaissances sur la préparation du cheveu.

Le lisseur vapeur, une nouvelle façon de se lisser les cheveux

Je vais donc aborder avec vous cette autre technique de lissage qu’est le lisseur vapeur. Ce n’est pas tant votre façon de lisser vos cheveux qui changera, mais je vais vous expliquer comment fonctionne cet appareil assez révolutionnaire selon moi. Le lisseur est relié à une réserve d’eau par un cordon. L’eau est chauffée électriquement et produit ainsi de la vapeur. Petit conseil : si votre eau est très calcaire, remplissez le réservoir d’eau déminéralisée pour éviter d’abîmer vos cheveux. L’action de la vapeur diffusée sur votre chevelure amoindrira le choc thermique entre la température ambiante et les 200°C (environ) du lisseur.

exala

À la sortie du fameux Steampod de chez L’Oréal, on nous a vendu du rêve en nous disant que le lisseur vapeur pouvait apporter un soin profond du cheveu tout en le lissant. Mon avis ? Alors oui et non. Je vous explique. La vapeur d’eau ouvre l’écaille du cheveu, ce qui en théorie facilite la pénétration de produits. Si vous n’appliquez pas de soin, vous ne verrez aucune différence. En revanche, si vous appliquez un soin thermique mèche par mèche avant d’exposer vos cheveux à la chaleur et une huile de soin après le lissage, c’est vrai qu’ils seront plus doux et plus brillants. Après, il ne faut pas les lisser tous les jours. Cette technique prend un peu plus de temps, mais elle tient jusqu’au shampooing d’après, ce qui n’est pas négligeable.

Le choix du lisseur vapeur

Pour bien choisir son lisseur à vapeur, il faut prendre en compte trois critères importants. La température de chauffe du lisseur, le taille des plaques chauffantes et leur revêtement. Comme vous choisissez un shampooing adapté à votre nature de cheveu, il faut aussi choisir un lisseur adapté, le lissage n’en sera que plus efficace. Tous les types de cheveux peuvent être lissés, et si vous vous renseignez bien, vous trouverez votre bonheur. Par exemple, les cheveux fins et/ou fragilisés devront limiter la chaleur, tandis que les cheveux épais et crépus pourront appliquer une chaleur un peu plus intense. Les fers à température réglable sont pratiques parce qu’ils s’adaptent à vos besoins.

En résumé, c’est un investissement, c’est sûr. Mais je trouve le lisseur vapeur plus respectueux des cheveux et plus efficace qu’un fer à lisser classique, ce qui n’est pas négligeable pour les afficionados du lissage. Si vous le choisissez avec peigne intégré, le temps sera optimisé. Voilà pour ce troisième article sur le blog. Je suis contente de partager mes conseils avec vous, j’espère sincèrement que ça vous plaît, et je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *