Conseils pour choisir sa tondeuse à barbe

Bonjour à tous !

Je sais que la barbe est revenue à la mode depuis un petit moment, je pense notamment aux hipsters. Pour ce premier article, j’aimerais vous parler de tondeuses à barbe.

Choisir sa tondeuse à barbe

Chaque homme a des besoins et des envies différentes concernant sa toison faciale, c’est pourquoi je vais vous aider à la choisir selon plusieurs critères. Je vais d’abord vous conseiller un certain type d’appareil en fonction des différents types de rasage et de tonte, puis je vous présenterai les modèles adaptés.

babyliss-e880e-i-control

Si vous souhaitez vous raser de très près, je vous conseille le rasoir électrique, moins irritant qu’un rasoir classique et il permet un rasage vraiment précis. Pour les hommes qui veulent entretenir une barbe de 3 jours, des tondeuses spéciales existent. Pour les pressés du matin ou ceux qui aiment juste optimiser leur temps, sachez messieurs que vous pouvez trouver des tondeuses waterproof pour vous raser tranquillement sous la douche. Je conseille également les tondeuses multifonctions pour les hommes qui souhaitent se tondre les cheveux, la barbe et le corps. Pratique, non ? Cela dit, des tondeuses dites cheveux et barbe (sans le corps) sont aussi disponibles.

Prix et modèles de tondeuses à barbe

Selon les modèles, les prix peuvent varier de 20€ à 200€ pour les plus évoluées, qui seront vendues avec des sabots de différentes hauteurs pour réaliser plus de styles. Des accessoires peuvent aussi être fournis avec la tondeuse à barbe, comme des embouts pour les zones difficiles comme le dessous du nez, ou pour les poils plus drus comme sur les joues.

Concernant les marques, il y en a pléthore. Les plus connues sont Philips, Braun, BaByliss, Remington et Panasonic. Pour avoir une belle barbe de 3 jours bien entretenue, je vous conseille la Philips Beardtrimmer. La tondeuse waterproof que je vous recommande est la BaByliss E837E qui est vraiment très complète. Pour la tondeuse tout terrain, celle qui rencontre beaucoup de succès auprès des clients est la Philips QG3371/16 avec 5 têtes et 2 sabots qui vous assurent le rasage au poil. Les férus de technologie et de gadgets choisiront la Philips BT9290/32 avec guide laser. La précision sera au rendez-vous avec le guide laser pour les contours des joues. De plus, elle est totalement étanche.

Voila pour ce premier article, j’espère avoir pu vous éclairer un peu sur les différents modèles de tondeuse à barbe que l’on peut trouver sur le marché. On se retrouve bientôt pour un nouvel article !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *